Pimkie X Me était proposé en iframe sur le site de la marque Pimkie, l'interface présentait une galerie des photos des utilisateurs qui se connectaient à un mini back-office, leur permettant de s'enregistrer, de télécharger leurs photos et de pouvoir lier un article.
Lors de mes premières expériences en start-up, j'avais fait mes premiers pas dans une agence qui proposait des contenus innovants sur les réseaux sociaux et via les sites internets de grandes marques.
C'était vraiment intéressants de pouvoir se rapprocher des marques par leur calendriers éditoriaux, leurs plateformes éphémères et les mises en place, à l'époque en iframe sur les sites, pour pouvoir déjà permettre à la communauté de pouvoir publier leurs photos d'articles et que d'autres utilisateurs puissent y accéder et pouvoir visualiser et mettre dans leur panier les articles qu'ils découvraient.
Des événements étaient aussi organisés sur ce thème et proposaient des écrans "live" mais qui ne l'était en fait pas encore, il fallait passer par un serveur propre à l'entreprise et non pas par les grandes firmes comme Instagram, Facebook ou Twitter car elles ne les proposaient pas encore leurs fonctionnalités, tout était donc externatlisé.
Chaque mois, des infographies étaient réalisées en interne pour faire le suivi de l'activité des utilisateurs.
Similaires aux fonctionnalités connues actuellement comme la boutique Facebook, le tag article d'Instragram ou les hubs de Twitter, il fallait tout créer de A à Z, de la réflexion au développement et s'assurer que tout tourne correctement.